NUTRITION
LE SPORT
– SPORT –
Ce n’est pas à un étudiant en médecine que l’on va apprendre que le sport est partie intégrante d’une bonne hygiène de vie. Cependant, lors du passage à l’enseignement supérieur, les activités sportives sont trop souvent délaissées par les étudiants, et pourtant…
A Strasbourg, les étudiants inscrits à l’Université de Strasbourg bénéficient, du sportif débutant à celui de haut niveau, d’une référence en la matière, le SUAPS (Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives). Ce service situé sur le campus central de l’Esplanade propose aux étudiants des activités sportives et artistiques de tout genre à un prix défiant toute concurrence (voire gratuit pour les primants et les boursiers).
Il y aura forcément quelque chose qui te plaira alors profites-en !!
Toutes les informations et les démarches sont accessibles sur le site du SUAPS.
De plus, l’AAEMS propose chaque année d’inscrire des équipes de sports collectifs masculines et féminines : football, rugby, basketball, handball et volleyball. Le but ? Porter haut les couleurs de la faculté de médecine dans un championnat universitaire afin d’aller chercher des titres, tout en mêlant performances et plaisir. Afin d’encourager au mieux nos sportifs, une superbe chorée sera produite par nos cheerleaders. Tu ne veux pas faire de sport mais tu souhaites quand même soutenir nos équipes ? Ne t’inquiète pas tu peux les encourager et mettre de l’ambiance avec les ultras !
Rejoignez-nous !!!
Si tu n’as pas envie de rejoindre une équipe de sport mais que tu as juste besoin de motivation pour courir nager ou autre n’hésite pas à rejoindre le groupe Carab’Athlètes sur Facebook !!
Pour plus d’informations, n’hésite pas à nous contacter :
– via notre page Facebook AAEMS Sport
– via notre adresse mail : sport.aaems@outlook.com
Tu trouveras ci-dessous des programmes de course/nation, fitness et musculation, ils sont fait par nos soins et pour tous les niveaux alors jettes un œil !
Théo Penigaud et Pierre Weymann
Tes Resp’ Sport
Team Sport
Pierre Weymann - Théo Penigaud