HORAIRES D'OUVERTURE SALLE DES VENTES - DU LUNDI AU JEUDI DE 9H A 17H15 - LE VENDREDI DE 9H A 13H45

HORAIRES D'OUVERTURE CARABIN AFFAME - DU LUNDI AU VENDREDI DE 9H30 A 18H30 - LES SOIRS DE TUTORAT JUSQU'A 19H

Soirée de NoëlI SEE RED

Tous les nouveaux polys sont sur la boutique en ligne

K'fet

Abordable et diversifié, un service convival de proximité

Bienvenue à la K’fet !

Toi qui viens reprendre des forces, te changer les idées entre deux cours, ou t’échapper quelques minutes de la bibliothèque, Le Carabin Affamé sera là pour t’accueillir ! Petit creux ou grande faim, on sait que tu y trouveras ton bonheur.

Où est la K’fet ?

Rien de plus simple : elle se trouve au rez-de-chaussée du bâtiment 3 (le grand immeuble vert super vieux), à côté du forum ! Très pratique pour venir chercher un petit café ou un goûter juste avant ou après un TD d’histo !

La team K'fet

Cette année encore, les cinq bénévoles K’fet feront tout leur possible pour faire du Carabin Affamé un endroit agréable et vivant. 

Marie et Chloé, responsables des commandes, sont chargées d’approvisionner la K’fet en sandwich frais, salades, pastabox, viennoiseries, et plus encore ! Du matin au soir, tu pourras venir acheter ce qui te fais envie ; un.e bénévole étudiant.e ou un.e salarié.e sera toujours là pour te servir !

Noam est lui responsable des événements : il a déjà prévu de nombreuses semaines à thème, des afterwork ou même des soirées pour le plus grand plaisir de tous ! 

Il y a aussi Emma, responsable de la communication : elle s’occupe de créer les menus chaque semaine, de la télé à la K’fet, et de partager les différentes infos relatives à la K’fet.

Et enfin Côme, Vice Président de la K’fet qui coordonne les actions de la K’fet pour que l’année se passe le mieux possible !

Horaires d'ouverture

DU LUNDI AU VENDREDI DE 9H30 A 18H30 - LES SOIRS DE TUTORAT JUSQU'A 19H

Le nouveau logo de la k'fet depuis 2019

N’hésite pas à liker la page facebook de la K’fet pour ne rien louper !! Chaque dimanche sera publié le menu de la semaine à venir, et tous les événements de la K’fet y seront postés.

FansLike

Conditions sanitaires

Ce n’est pas une surprise, des mesures ont dû être prises à la K’fet pour s’adapter au contexte actuel.

  • Tout d’abord, afin de pouvoir espacer les tables, nous sommes forcés d’enlever temporairement le Babyfoot et le canapé… Cela nous fait mal au cœur autant qu’à vous puisque ce sont deux éléments clés de la K’fet, mais aucun n’est « covid-friendly », et on ne peut pas se permettre de prendre des risques.
  • Le port du masque est également  obligatoire, sauf lorsque tu es assis à table pour manger.
  • Du gel hydroalcoolique est à disposition à différents endroit de la k’fet.
  • Nous nettoyons les tables aussi régulièrement que possible.

On vous promet de les faire revenir au plus vite, et en attendant, il reste toujours des viennoiseries, cookies, bueno et muffins pour le goûter.

Pour la petite histoire

Jusqu’en 2006, l’AAEMS offrait un service de petite restauration dans l’ancienne cafétéria sous le petit amphithéâtre. Sa fermeture fut notamment liée aux problèmes de sécurité de ces anciens locaux, incompatibles avec l’accueil des étudiants et le respect du droit du travail.

En 2011, la faculté met à disposition un local dans le bâtiment 3 et l’aménage d’un bar. Dès lors, l’AAEMS a essayé de monter le projet d’une nouvelle cafétéria. Afin de mener à bien ce projet, l’Amicale a réalisé début 2012 un sondage auprès de ses adhérents afin de connaître en détail leurs besoins et les carences de la restauration actuelle aux alentours du campus. Il en est ressorti :

  • des prestations à des tarifs abordables : le panier moyen de l’étudiant étant de 4 euros pour un repas de midi
  • un service de proximité : le RU le plus proche étant à plus de 10 minutes à pied
  • une ambiance conviviale pour se retrouver
  • une diversité de choix et de produits.

La cafétéria, nommée « Au Carabin Affamé », ouvre ses portes en septembre 2012. Progressivement, plusieurs choses se mirent en place : des plats chauds, des événements comme des afterworks, des décorations de Noël … Puis en 2013 des viennoiseries ont fait leur apparition sur la carte, toujours dans un soucis de diversifier l’offre tout en restant à des prix abordables pour les étudiants. Les pizzas débarquent de façon occasionnelle en 2014, un succès fou !

Suite à l’augmentation de la demande des étudiants, la seconde cafétéria, « Le Barbiturique » à l’Hôpital Civil ouvrit ses portes à la rentrée 2017. Pratique car proche de la faculté de dentaire ou des amphis d’anat’, elle a malheureusement fermé ses portes l’année suivante en raison du déménagement des locaux de l’amicale. (mais les choses pourraient vites changer 😌)

Afin d’être toujours à la page, la Team K’fet distribue tous les ans un questionnaire de satisfaction en fin d’année : un outil précieux pour prendre en compte les attentes des étudiants.