lun 1 juin 2020
Home Non classé ELECTIONS DU COMITÉ DE L'AAEMS 2020/21

ELECTIONS DU COMITÉ DE L’AAEMS 2020/21

ELECTIONS DU COMITÉ DE L’AAEMS 2020/21

Chers Carabins, Membres de l’AAEMS, 

Le mandat 2019/2020 du Conseil d’Administration de l’AAEMS s’achève, marquant le renouvellement du bureau pour le mandat 2020/2021.

A partir du mardi 31 mars (midi) a lieu le dépôt de candidatures pour le comité de l’AAEMS. C’est l’occasion pour nos adhérents de s’impliquer dans la vie associative et de voir l’envers du décor de cette structure. 

Le comité, qu’est ce que c’est ?

• Le comité est l’une des instances de l’amicale qui permet de donner la parole aux adhérents de l’AAEMS. Pour être le plus représentatif de la diversité de nos adhérents, il rassemble 6 étudiants par promotion (de la PACES à la DFASM3), 7 internes et 7 anciens étudiants. C’est donc une instance représentant toutes les promotions à travers des délégués. N’importe quel adhérent à l’AAEMS peut candidater pour en faire partie !

• L’une de ses principales missions est d’élire les membres votants du Conseil d’Administration et du Conseil de Gestion des Oeuvres de l’association, lors de l’Assemblée Générale du 26 avril, c’est-à-dire :

– le président

– le 1er vice-président

– le secrétaire général

– le trésorier

– les différents vice-présidents en charge des projets 

– les personnalités qualifiées au Conseil de Gestion des Oeuvres

• Le comité peut également être amené à se positionner sur d’autres sujets. Il peut en effet être consulté par le Conseil d’Administration pour des prises de décisions importantes. Il peut aussi se convoquer lui-même si certains de ses membres l’exigent.

Comment candidater ?

Un formulaire de candidature est disponible, à partir du 31 mars (midi) par voie électronique, il vous suffira de remplir le google form ici : 

https://forms.gle/72mjXXYyvX8SS5E18

• Les élections auront ensuite lieu pendant la semaine précédant l’Assemblée Générale du 7 mai 2020 (sous réserve de modification liée au confinement), c’est à dire du 30 avril au 7 mai.

Les modalités pratiques de ces élections seront présentées ultérieurement. 

En résumé, devenir membre du comité, c’est s’engager à :

• Venir à l’Assemblée Générale et aux réunions du Comité.

• Être attentif à l’actualité de l’AAEMS et faire remonter les remarques des étudiants de ta promotion au Conseil d’Administration de l’AAEMS !

GALL Grégoire

Étudiant en DFGSM3

Président de l’AAEMS